Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alice, Pandore & Moi

Jude
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9780244452322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'ai une trentaine d'années lorsque j'ouvre un carton resté soigneusement clos depuis des lustres dans la cave de ma grand-mère. Il y a, dans cette boîte de Pandore, toutes mes histoires de préadolescence. J'ai besoin de replonger dans ces cahiers d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurJude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
J'ai une trentaine d'années lorsque j'ouvre un carton resté soigneusement clos depuis des lustres dans la cave de ma grand-mère. Il y a, dans cette boîte de Pandore, toutes mes histoires de préadolescence. J'ai besoin de replonger dans ces cahiers d'écritures afin de saisir la matière qui animait ma tête pendant ces années brumeuses, pouvoir les comprendre puis les retranscrire. Je constate avec effroi une texture nuancée, relevant presque de la bipolarité. Des récits à caractère dystopique, controversant radicalement mes tirades d'idéaliste avertie, celles qui faisaient lever les yeux de mon père au ciel, comme s'il pouvait y trouver un soutien. Vers mes onze ans, j'ai commencé à vomir mes maux sur des pages blanches, des tonnes de confusions regroupées en gerbe acides, des encodages de détresses dégoulinants sur les petits carreaux des feuilles.