Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quatre nouvelles mortes d'amour

PART Count E.
Date de parution 30/06/2023
EAN: 9780244200985
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatre femmes qui sont mortes à cause de l'amour qu'elles portaient à un homme, qui, lui, ne le leur rendait pas, un peu à la façon de Madame de Montbazon d'Aloysius Bertrand, « rendant son âme dans le parfum d'une jacinthe », ou de la reine Didon de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurPART Count E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2023
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Quatre femmes qui sont mortes à cause de l'amour qu'elles portaient à un homme, qui, lui, ne le leur rendait pas, un peu à la façon de Madame de Montbazon d'Aloysius Bertrand, « rendant son âme dans le parfum d'une jacinthe », ou de la reine Didon de Carthage. Pourquoi, aussi, les hommes devraient-ils toujours se suicider et être les seuls à mourir d'amour pour des femmes ?La première parce qu'elle aimait Nimeurlaïder depuis sa plus tendre enfance, et que, lui, aurait vu son coeur devenir pierre s'il lui avait rendu son amour : il ne pouvait pas : il était roi. La seconde, un laideron, parce que son mari avait adoré sa chienne, sacralisée à Dortiégal, sans avoir compris qu'il l'aimait. La troisième, parce que sa mise à mort était le seul moyen de mettre fin aux boucheries de L'ogre de Millville. La quatrième, enfin, parce qu'à un moment de la vie il faut laisser s'exprimer ses sentiments, et qu'elle avait fait ce choix, et que lui, X-Tor, lâche comme un homme, n'avait pas eu ce courage.Ces nouvelles sont pour elles, pour leur rendre hommage : non pas à elles précisément, car elles ne sont que fictions, mais à toutes celles qui leur ressemble et qui ont eu, ont en ce moment présent, ou auront un mauvais jour à venir, une histoire similaire.