Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le rêve | Le réel | L'illusion

yeux brouillés Les
Date de parution 14/03/2016
EAN: 9772492626013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Brouiller les frontières. C’est dans le dialogue interdisciplinaire que s’inscrit cette revue qui allie les sciences et la philosophie à la création artistique et littéraire. Un objet curieux où tout se mélange, qui accorde autant de place aux auteur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYEUX BROUILLES
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
Auteuryeux brouillés Les
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2016
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 20,00 x 26,00 cm
Brouiller les frontières. C’est dans le dialogue interdisciplinaire que s’inscrit cette revue qui allie les sciences et la philosophie à la création artistique et littéraire. Un objet curieux où tout se mélange, qui accorde autant de place aux auteurs ou artistes émergents qu’aux professionnels ; où les discours s’entrecroisent et s’éclairent mutuellement au bénéfice d’un projet commun : sensibiliser le lecteur à la recherche philosophique et scientifique. Ce numéro est largement consacré à un thème philosophique central : le réel. Comment la science et les conditions de l’expérience dessinent-elles notre perception du réel ? Existe-t-il un substrat cérébral du sentiment de réalité ? Et surtout, comment parler du réel en lui-même sans évoquer ce qui n’en relève pas ? Malgré toutes ces années passées à rêver, nous sommes chaque nuit dupés par une formidable illusion qui n’a pas besoin d’innover pour abuser notre crédulité. Que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous puissions ressentir des émotions face à des situations que l’on sait ne pas exister ? Loin d’épuiser les ressources de cette thématique, nos contributeurs viennent défendre une vision singulière qui fait état de leurs propres recherches.