Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

N'autre école N°22

Collectif
Date de parution 23/02/2024
EAN: 9772491269228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inclure, exclure ? Pour une école accessible à toutes et tous ! Pour être inclusive, l'école doit s'organiser pour répondre aux besoins éducatifs particuliers et ne pas se contenter d'adapter les élèves en situation de handicap à une société pensée e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurN AUTRE ECOLE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 2,40 cm
Inclure, exclure ? Pour une école accessible à toutes et tous !
Inclure, exclure ? Pour une école accessible à toutes et tous ! Pour être inclusive, l'école doit s'organiser pour répondre aux besoins éducatifs particuliers et ne pas se contenter d'adapter les élèves en situation de handicap à une société pensée et faite pour les individus valides. Elle doit aussi penser les conditions de travail de celles et ceux qui accompagnent les élèves concerné·es. Faire de l'école un lieu d'inclusion, c'est interroger sa structure même. Peut-elle inclure la différence sans se transformer radicalement ? Il s'agirait alors de partir du handicap pour réfléchir à une autre école, peut-être même à remettre en question le terme « inclure