Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N'autre école N°10

Chevarin Alain, Chambat Grégory
Date de parution 06/12/2018
EAN: 9772491269105
Disponibilité Manque temporaire
On assiste aujourd'hui à une création exponentielle d'écoles privées hors contrat en lien avec une récupération et un détournement des «pédagogies alternatives». Ce phénomène s'explique par la convergence entre trois mouvances distinctes, partageant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurN AUTRE ECOLE
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChevarin Alain, Chambat Grégory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,50 x 2,40 cm
On assiste aujourd'hui à une création exponentielle d'écoles privées hors contrat en lien avec une récupération et un détournement des «pédagogies alternatives». Ce phénomène s'explique par la convergence entre trois mouvances distinctes, partageant un même rejet de l'école publique : une droite catholique galvanisée par le succès de la « Manif pour tous », un courant néolibéral partisan du «libre choix» des familles et du marché scolaire et un courant «écologique» cherchant à créer des îlots de pédagogie « bienveillante ». Tous mettent en avant la «méthode» de Maria Montessori et les neurosciences. L'enjeu est bien idéologique: jeter à bas l'idée d'une école égalitaire et émancipatrice commune à tou.te.s les élèves, au profit d'une vision individualiste et vitaliste de «l'enfant».