Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

The Funambulist N°59 : Autochtonités Noires - mai-juin2025

Date de parution 05/05/2025
EAN: 9772430218591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bienvenue dans le 59e numéro de The Funambulist (mai-juin 2025), consacré aux autochtonités noires. L’association de ces deux termes semblera certainement évidente à beaucoup, tandis qu’elle pourrait en surprendre d’autres, selon l’imaginaire personn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFUNAMBULIST
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,00 x 25,00 cm
Penser les Relations avec la Terre en Mélanésie, sur le Continent Africain, dans la Caraïbe et la Diaspora
Bienvenue dans le 59e numéro de The Funambulist (mai-juin 2025), consacré aux autochtonités noires. L’association de ces deux termes semblera certainement évidente à beaucoup, tandis qu’elle pourrait en surprendre d’autres, selon l’imaginaire personnel et régional des lecteurices. Ce numéro examine le lien entre autochtonité et noirceur en Mélanésie – aux Fidji (Mara Mahoney et Ratu Ropate Rakuita Wailutu Kama) et au-delà, en Aotearoa Nouvelle-Zélande (Nathan Rew et Makanaka Tuwe) –, dans plusieurs régions du continent africain – Afrique du Sud (Zoé Samudzi and Mpho Matheolane/Nolan Oswald Dennis), Nubie (Menna Agha), Érythrée (Semhar Haile), et les forêts gabonaises (Maya Mihindou) — dans la Caraïbe — en Guyane (Karl Joseph et Marc-Alexandre Tareau) et en Haïti (Tessa Mars) — ainsi que dans la diaspora. L’oeuvre sur la couverture est de Tessa Mars.Dans la section News from the Fronts, vous pouvez lire une recherche sur le tissage et les modes de représentation architecturaux utilisés pour représenter le parcours d’une réfugiée vietnamienne (Meena Chowdhury) et un texte/des cartes établissant un parallèle entre les luttes autochtones des nations karuk et nubienne contre les barrages sur le fleuve Klamath et le Nil (Ron Reed et Alaa Suliman Hamid).