Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Funambulist n°58 : Le Retour ??????

The Funambulist
Date de parution 28/02/2025
EAN: 9772430218584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bienvenue dans le 58e numéro de The Funambulist, consacré au Retour palestinien/Awda/??????. Dans ses intentions initiales, telles que définies au début de l’année 2024, ce numéro devait être publié bien après qu’un cessez-le-feu aurait été atteint e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFUNAMBULIST
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThe Funambulist
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,00 x 25,00 cm
Vingt artistes, écrivain*es, poète*sses et architectes palestinien*nes imaginent la libération de la Palestine
Bienvenue dans le 58e numéro de The Funambulist, consacré au Retour palestinien/Awda/??????. Dans ses intentions initiales, telles que définies au début de l’année 2024, ce numéro devait être publié bien après qu’un cessez-le-feu aurait été atteint en Palestine. Anticipant une diminution significative de la mobilisation mondiale en faveur de la lutte palestinienne, ce numéro était destiné à contribuer à un effort de réintensification de cette mobilisation. En fin de compte, le siège génocidaire de Gaza et ses échos en Cisjordanie, au Liban et en Syrie ont duré beaucoup plus longtemps que quiconque n’aurait pu l’imaginer et ce numéro a été produit dans un contexte de contrainte et de désespoir pour nombre de ses contributeurs. Dans notre contexte, ce numéro tente de réactiver nos imaginaires de libération de la Palestine, à travers des essais (Sophia Azeb, Mahar Musleh, Areej Ashhab, Sahar Qawasmi), des œuvres d’art (Vladimir Tamari, Taysir Batniji, Dima Srouji, Firas Shehadeh, Reema Nubani, Zain Al Sharaf Wahbeh), des poèmes (Nour Alasy, Batool Abu Akleen, Haidar Al Ghazali, Asmaa Azaizeh, Mariam Tamari), et de fiction (Leila Abdelrazaq, Mohamed Al-Zaqzooq, Taghrid Abdelal, Rana Issa, Karim Kattan). Certaines de ces contributions ont été écrites en arabe et sont publiées dans ce numéro avec leur traduction (par Yasmine Haj). La couverture est tirée de Au cas où #2 de Taysir Batniji, publié dans les pages du numéro. Dans la section News from the Fronts, vous pourrez lire une analyse de la situation politique actuelle à Cuba (Lisbeth Moya Gonzalez) et une réflexion sur la récupération de « nos » mots par les institutions culturelles en Grande-Bretagne (Akil et Seth Scafe-Smith).