Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BIBLIA 45 - C 'EST LA FOI QUI SAUVE

Cuvillier elian, CUVILLIER ELIAN
Date de parution 12/01/2006
EAN: 9772204820456
Disponibilité Manque temporaire
Élian Cuvillier, de la faculté protestante de théologie de Montpellier, commente avec un grand talent de pédagogue la célèbre et difficile épître aux Romains. « Biblia » l'aborde en trois numéros. Le début de cette épître (Rm 1 - 8) aborde une questi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCuvillier elian, CUVILLIER ELIAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2006
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,00 x 28,50 cm
Élian Cuvillier, de la faculté protestante de théologie de Montpellier, commente avec un grand talent de pédagogue la célèbre et difficile épître aux Romains. « Biblia » l'aborde en trois numéros. Le début de cette épître (Rm 1 - 8) aborde une question déterminante, celle de la place de la foi dans le salut. Paul y déploie son ardente puissance de conviction : seule la foi - et d'abord la foi de Jésus Christ, non la nôtre - « justifie » l'homme, lui apporte le salut. Ce n'est pas la loi qui sauve, mais la foi. Question récurrente de génération en génération, qui toutes affrontent le débat entre une religion légaliste, rituelle, et une religion du coeur, de l'engagement intime. Rappelant le vaste conflit historique qui a séparé les Églises de la Réforme des catholiques, sur la place des oeuvres et sur la place de la foi, « Biblia » rappelle aussi comment, aujourd'hui, les différentes confessions chrétiennes se sont rejointes sur ce sujet. L'autre volet important de cette lettre est la mention du péché d'Adam. Une occasion pour « Biblia » de rappeler où nous en sommes sur la question du « péché originel ». Un article de Jean-Daniel Causse commente la parole fameuse de Paul : « Je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. »