Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CE-116. LE LÉVITIQUE, LA LOI DE SAINTETÉ

BUIS PIERRE
Date de parution 04/07/2001
EAN: 9772204391161
Disponibilité Manque temporaire
Le livre du Lévitique déroute le lecteur avec ses notions de pur, d'impur et de sacré. Et pourtant elles ont donné naissance à la « Loi de Saintet?, qui contient le célèbre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». En réinterprétant des tabous ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBUIS PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2001
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 18,00 x 19,00 cm
Le livre du Lévitique déroute le lecteur avec ses notions de pur, d'impur et de sacré. Et pourtant elles ont donné naissance à la « Loi de Saintet?, qui contient le célèbre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». En réinterprétant des tabous archaïques (comme celui du sang) ou permanents (comme celui de l'inceste), les prêtres juifs ont développé à la fois un système cultuel et une éthique fondée sur la présence de Dieu au milieu de son peuple. Dans le Lévitique en effet, le culte (ch. 1-17) et la morale (ch.18-27) se succèdent, car ils sont complémentaires tous deux s'appuient sur la conviction que le peuple de Dieu n'existe que par sa relation à celui qui lui donne la vie. Juifs et chrétiens, lecteurs de ce livre chacun à leur manière, continuent de rechercher la présence divine, unique source de sainteté.