Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CAHIERS EVANGILE NUMERO 111 LES SACRIFICES DE L'ANCIEN TESTAMENT

MARX ALFRED
Date de parution 14/04/2000
EAN: 9772204391116
Disponibilité Manque temporaire
Le culte sacrificiel est omniprésent dans la religion d'Israël et dans les livres de l'Ancien Testament. Mais les chrétiens, trop souvent, l'ignorent ou le méprisent, sous prétexte qu'il est définitivement périmé. Que peuvent-ils comprendre à ce cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages67
Langue du livreFrançais
AuteurMARX ALFRED
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2000
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,00 x 19,00 cm
Le culte sacrificiel est omniprésent dans la religion d'Israël et dans les livres de l'Ancien Testament. Mais les chrétiens, trop souvent, l'ignorent ou le méprisent, sous prétexte qu'il est définitivement périmé. Que peuvent-ils comprendre à ce culte qui a pourtant permis aux prophètes et aux fidèles d'Israël de vivre leur foi au Dieu unique ? Pour dépasser ces préjugés, Alfred Marx, professeur d'Ancien Testament à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, décrit soigneusement ce culte sacrificiel au temple de Jérusalem. Il permet ainsi de savoir en quoi il consistait exactement et de comprendre sa logique théologique. Puis il étudie son évolution, sous l'action des prophètes, et montre que, dans les derniers siècles avant l'ère chrétienne, il tend vers une spiritualisation et même une certaine sacramentalisation.