Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CAHIERS EVANGILE - NUMERO 99 LES ORIGINES D'ISRAEL

NOEL DAMIEN
Date de parution 26/03/1997
EAN: 9772204390997
Disponibilité Manque temporaire
Un bibliste historien, Damien Noël, fait ici le point sur ce que nous savons des origines d'Israël. Après avoir retracé le cadre historique de l'Ancien Orient, de 1600 à 1000, il parcourt les textes bibliques en remontant du livre des Juges et des do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages67
Langue du livreFrançais
AuteurNOEL DAMIEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/1997
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,00 x 19,00 cm
Un bibliste historien, Damien Noël, fait ici le point sur ce que nous savons des origines d'Israël. Après avoir retracé le cadre historique de l'Ancien Orient, de 1600 à 1000, il parcourt les textes bibliques en remontant du livre des Juges et des douze tribus jusqu'aux Patriarches. Il éclaire la soi-disant Conquête de Canaan (qui ne fut qu'une lente immigration) et les traditions sur l'Exode. Depuis la royauté de David, Israël s'est donné diverses représentations de ses origines, pour affirmer son identité politique et religieuse. Certes, le regard critique de l'historien bouscule et transforme l'Histoire Sainte, mais il permet de mieux comprendre les convictions religieuses d'Israël au fil des siècles.