Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CAHIERS EVANGILE NUMERO 44 LES LIVRES DE SAMUEL ETDES ROIS

GIBERT PIERRE
Date de parution 01/08/1983
EAN: 9772204390447
Disponibilité Manque temporaire
Depuis quand les hommes écrivent-ils l'histoire ? Et si la Bible se trouvait « à la naissance de l'histoire », avec les livres de Samuel et des Rois ? Pierre Gibert, de Lyon, a longtemps travaillé tous ces textes de l'Ancien Testament, pour y observe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages63
Langue du livreFrançais
AuteurGIBERT PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/1983
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 19,00 x 19,00 cm
Depuis quand les hommes écrivent-ils l'histoire ? Et si la Bible se trouvait « à la naissance de l'histoire », avec les livres de Samuel et des Rois ? Pierre Gibert, de Lyon, a longtemps travaillé tous ces textes de l'Ancien Testament, pour y observer comment on passe des légendes et des contes à l'histoire. Il présente ici tous les récits sur les origines et l'histoire de la royauté en Israël. Ces récits sont loin des éloges courtisans, si fréquents autour de tous les souverains les critiques contre Saül, David et Salomon ne manquent pas, et elles n'ont pas été censurées. Mais qui donc se permet de les juger avec une telle liberté ? Avec quels critères ? L'histoire sainte : une création des prophètes d'Israël ? Pourquoi pas ?