Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SCE-158 RÉÉCRIRE LES SAINTES ÉCRITURES

Col cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
Date de parution 12/01/2012
EAN: 9772204371491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les croyants ont toujours éprouvé le besoin de redire le texte biblique d'une manière qui puisse s'adresser à leurs contemporains. Du targoum improvisé dans la synagogue ancienne, des paraphrases de l'époque moderne aux « Dix Commandements » de Cecil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCol cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2012
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 18,00 x 19,00 cm
Les croyants ont toujours éprouvé le besoin de redire le texte biblique d'une manière qui puisse s'adresser à leurs contemporains. Du targoum improvisé dans la synagogue ancienne, des paraphrases de l'époque moderne aux « Dix Commandements » de Cecil B. DeMille, c'est une même démarche de « réécriture de l'Écriture », destinée à la mieux faire connaître, voire comprendre. Le point de départ de cette démarche se trouve dans la Bible elle-même, qui est largement réécriture, ainsi que l'illustrent bien le Deutéronome et les Chroniques en faisant oeuvre d'interprétations théologiques, ces livres ouvrent le présent de leurs lecteurs vers un avenir qui dépasse les erreurs du passé. Un tel souci d'actualiser l'Écriture pour éclairer la vie des croyants, de dire Dieu dans un aujourd'hui toujours nouveau est une préoccupation constante au long des siècles et une caractéristique essentielle de la Révélation judéo-chrétienne.