Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES SCE-134 TENTATIONS DU CHRIST

Col cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
Date de parution 05/01/2006
EAN: 9772204371347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dieu met à l'épreuve quant à Satan, il tente... Là où le français trace un fossé entre les deux termes, la Bible hébraïque et sa version grecque usent chacune d'un unique vocable que reprennent les récits évangéliques des tentations. Ceux-ci illustre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCol cahiers evang., COL CAHIERS EVANGILE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2006
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,00 x 19,00 cm
Dieu met à l'épreuve quant à Satan, il tente... Là où le français trace un fossé entre les deux termes, la Bible hébraïque et sa version grecque usent chacune d'un unique vocable que reprennent les récits évangéliques des tentations. Ceux-ci illustrent comment le Christ a revécu les épreuves d'Israël durant l'Exode et, à l'inverse du peuple, les a surmontés. Ce Supplément offre trois dossiers sur « la mise à l'épreuve », par Dieu, de l'homme et du peuple. Le lecteur découvre comment le judaïsme rabbinique met en relief le caractère positif de l'épreuve, que celle-ci soit exceptionnelle ou qu'elle appartienne à la vie quotidienne. Pour leur part, les textes chrétiens ont mis en avant le caractère négatif de la mise à l'épreuve. Les Pères marchent dans cette voie la cause est entendue au Moyen Âge, lorsque la tentation est comprise comme « une impulsion ou une persuasion à l'illicite ». Le lecteur qui « tentera » de tenir ensemble les deux lignes de force pourra conclure : le Christ est tout à la fois éprouvé par son Père et tenté par le diable.