Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CAHIERS EVANGILE - NUMERO 150 CAIN ET ABEL -SUPPLEMENT-

CERBELAUD DOMINIQUE, DAHAN GILBERT
Date de parution 13/10/1998
EAN: 9772204371057
Disponibilité Manque temporaire
Christologiques, les interprétations chrétiennes font volontiers de Caïn l'image d'Israël meurtrier du Christ Jésus. Le récit sur le premier fratricide est ainsi un des lieux privilégiés où se coagule l'antijudaïsme. La tradition juive magnifie souve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages107
Langue du livreFrançais
AuteurCERBELAUD DOMINIQUE, DAHAN GILBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/1998
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,00 x 19,00 cm
Christologiques, les interprétations chrétiennes font volontiers de Caïn l'image d'Israël meurtrier du Christ Jésus. Le récit sur le premier fratricide est ainsi un des lieux privilégiés où se coagule l'antijudaïsme. La tradition juive magnifie souvent, d'une autre façon, la figure d'Abel. Mais la figure de Caïn attire et inspire également. Des poètes comme Baudelaire ont déclaré une guerre spirituelle au Dieu d'Abel : « Race de Caïn, au ciel monte et sur la terre, jette Dieu ! »