Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SCE-81 TRAITÉS ET SERMENTS

BRIEND JACQUES
Date de parution 08/10/1992
EAN: 9772204370814
Disponibilité Manque temporaire
Par ce « Supplément », des traités vieux de trois millénaires et plus, passent ainsi des chancelleries hittite, égyptienne, assyrienne, à la table de travail de femmes et d'hommes passionnés par la Bible. En effet, le vocabulaire politique du Proche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBRIEND JACQUES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/1992
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,20 x 19,00 cm
Par ce « Supplément », des traités vieux de trois millénaires et plus, passent ainsi des chancelleries hittite, égyptienne, assyrienne, à la table de travail de femmes et d'hommes passionnés par la Bible. En effet, le vocabulaire politique du Proche Orient ancien présente des similitudes avec celui dont use l'Écriture pour exprimer le lien qui attache Israël au Dieu unique : « Tu aimeras Assurbanipal, roi d'Assyrie, comme toi-même...» Grâce au travail de Jacques Briend et des deux spécialistes qui ont collaboré avec lui, on peut désormais juger sur pièces : dans quelle mesure le Deutéronome hérite-t-il des formulaires des traités et où se trouve son originalité ? La notion d'alliance, centrale dans la foi juive et chrétienne, n'est pas réductible aux modèles diplomatiques des peuples environnants.