Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rivarol Hebdomadaire d'Opposition Nationale

Brassié Anne, Laudelout présente Marc
Date de parution 01/02/2008
EAN: 9582913044551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Postface d’Anne Brassié.Doyen de la presse d’opposition nationale, Rivarol a derrière lui plus d’un demi-siècle de combats contre l’imposture et la désinformation.Ce livre comble une lacune ; il n’existait aucune somme sur l’histoire de cet hebdomada... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBrassié Anne, Laudelout présente Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2008
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,60 x 21,00 cm
Postface d’Anne Brassié.Doyen de la presse d’opposition nationale, Rivarol a derrière lui plus d’un demi-siècle de combats contre l’imposture et la désinformation.Ce livre comble une lacune ; il n’existait aucune somme sur l’histoire de cet hebdomadaire pas comme les autres.Particularité de cet ouvrage : il est essentiellement composé de textes écrits par ceux qui ont fait ce journal, ainsi que par ceux qui poursuivent la tâche aujourd’hui.Pour mieux faire comprendre l’importance qu’a acquise Rivarol dans la presse française, il suffit de citer les noms de quelques uns de ses rédacteurs disparus : René Malliavin, Antoine Blondin, Lucien Rebatet, André Thérive, Pierre-Antoine Cous­teau, Pierre Dominique, Robert Poulet, Maurice Gaït, Jean-Fran­çois Chiappe, Pierre Gripari. Et à le lire aujourd’hui, on peut constater que la nouvelle rédaction n’a pas démérité, bien au contraire.Pépinière de talents, ce journal s’est montré digne du grand polémiste qui lui donna son nom. Insolent, caustique, hardi, défenseur de la langue française et irréductible adversaire de la décadence, tel est Rivarol.