Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The sound before the fury

FREDERICH LOLA, SARRAZAC MARTIN
Date de parution 08/11/2019
EAN: 3770001117577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 13 septembre 1971, le gouverneur Nelson Rockfeller ordonne l’assaut dans le pénitencier d’Attica provoquant la mort de 29 prisonniers et 10 otages. Quarante ans plus tard, Archie Shepp avoue être toujours bouleversé et inspiré par ce massacre. Qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUTINS PANGEE
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurFREDERICH LOLA, SARRAZAC MARTIN
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2019
Poids75 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,80 x 18,80 cm
Le 13 septembre 1971, le gouverneur Nelson Rockfeller ordonne l’assaut dans le pénitencier d’Attica provoquant la mort de 29 prisonniers et 10 otages. Quarante ans plus tard, Archie Shepp avoue être toujours bouleversé et inspiré par ce massacre. Quarante ans après l’album « Attica Blues », il réunit 29 musiciens, pour la plupart français, qui recréent cette musique. L’enchaînement de séquences de répétition, de témoignages, d’images de caméras de surveillance, donne au film une force peu commune, comme si petit à petit, au fur et à mesure des répétitions, les musiciens pénétraient l’horreur et la traduisaient dans la musique, le blues.Réalisé par Lola Frederich et Martin Sarrazac, « The Sound Before the Fury » est l’histoire d’une transmission à travers la musique. « L’histoire d’une rébellion et non d’une émeute, insiste Archie Shepp, provoquée par des hommes qui en avaient marre d’être traités comme des animaux. » Dans cette cour du bloc A naquit une incroyable force de fraternité et de communauté entre les races, que la musique d’Archie Shepp a voulu traduire. Transmission de la force du blues vers les musiciens blancs de l’orchestre… Jean-Pierre Goffin