Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Al-Ghazâlî. L’alchimiste du Bonheur DVD

Salazar Ovidio
Date de parution 01/06/2007
EAN: 3760168210006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abû Hâmid al-Ghazâlî (1058-1111) est sans doute l'une des plus importantes autorités religieuses et spirituelles de l'Islam. Celui qui fut surnommé Hujjat al-islâm, “la Preuve de l'Islam” a été lu et médité depuis des siècles en terre musulmane. Pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSalazar Ovidio
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2007
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 19,00 cm
Abû Hâmid al-Ghazâlî (1058-1111) est sans doute l'une des plus importantes autorités religieuses et spirituelles de l'Islam. Celui qui fut surnommé Hujjat al-islâm, “la Preuve de l'Islam” a été lu et médité depuis des siècles en terre musulmane. Pourtant que sait-on réellement du cheminement intérieur de ce grand penseur et de son évolution spirituelle ? C'est précisément parce que l'homme d'aujourd'hui éprouve une certaine difficulté à saisir la personnalité des grands porte-parole de la sagesse et la profondeur de leur message qu'Ovidio Salazar se décida à réaliser ce film où la précision historique ne le cède en rien à la beauté de la reconstitution des scènes. Ces dernières sont entrecoupées de commentaires aussi pénétrants qu'éclairants donnés par quelques uns des meilleurs spécialistes mondiaux d'al-Ghazâlî : T. J. Winter, Seyyed Hossein Nasr, Hamza Yusuf. Par son talent, le réalisateur a su mettre en parallèle le parcours d'al-Ghazâlî et la soif de l'homme moderne en quête de certitude et de paix intérieure. O. Salazar nous donne ainsi à voir le récit d'une vie qui interpelle l'homme au plus profond de lui-même. Le questionnement sur son époque troublée politiquement et socialement, et son insatisfaction face aux ''savoirs officiels'' ne sont pas étrangers au cheminement spirituel d'al-Ghazâlî et à son refus du littéralisme conformiste, lesquels aboutirent à l'écriture de son oeuvre maîtresse : Ihyâ' 'ulûm al-dîn, la Revivification des sciences de la Religion. Par cet ouvrage, cet homme de sagesse a ouvert la voie de la profondeur et de l'intériorité à de nombreuses générations : “En résumé, celui dont l'oeil intérieur n'est pas ouvert ne perçoit de la religion que l'écorce et l'apparence, non le fond et la réalité.” On comprend pourquoi le message d'al-Ghazâlî n'a rien perdu de sa fraîcheur ni de son actualité.