Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Formae HS n°3 : Charles Zana - Octobre/Décembre 2025

Formae
Date de parution 31/10/2025
EAN: 3663322134630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En architecture comme en design, la matière n’est jamais neutre : elle raconte des gestes, des territoires, des héritages. Charles Zana en fait le cœur battant de sa pratique. Son approche conjugue rigueur d’architecte et sensibilité d’assemblier : p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE FORMAE
Nombre de pages182
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFormae
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,00 x 26,00 cm
En architecture comme en design, la matière n’est jamais neutre : elle raconte des gestes, des territoires, des héritages. Charles Zana en fait le cœur battant de sa pratique. Son approche conjugue rigueur d’architecte et sensibilité d’assemblier : pierre et travertin, bois chaleureux, bronze patiné, tissus texturés composent des harmonies sobres et vibrantes. Chaque détail, chaque joint, chaque lumière révèle le savoir-faire d’artisans qu’il assemble avec élégance. Son travail témoigne souvent d’une grande culture du design italien et français du XXe siècle, de la légèreté et de la poésie de Gio Ponti à l’élégance minimaliste de Jean-Michel Frank, jusqu’aux audaces colorées et graphiques d’Ettore Sottsass qu’il réinterprète dans une contemporanéité subtile. FORMÆ célèbre cette exigence : une création qui ne cède ni aux modes ni au spectaculaire, mais puise dans les racines du passé pour inventer le contemporain.