Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Courrier International HS n°109 : Les liens qui nous font du bien - Octobre/Novembre 2025

Courrier International
Date de parution 01/10/2025
EAN: 3663322133909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour son nouveau hors-série, Courrier international change de registre et propose une réflexion sur l’importance du lien social, illustrée par des exemples venus du monde entier. Dans nos sociétés de plus en plus fracturées, polarisées, nous sommes a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER INTER
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCourrier International
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 29,80 cm
Pour son nouveau hors-série, Courrier international change de registre et propose une réflexion sur l’importance du lien social, illustrée par des exemples venus du monde entier. Dans nos sociétés de plus en plus fracturées, polarisées, nous sommes allés chercher dans la presse étrangère des reportages qui tous racontent des histoires qui montrent qu’on peut mieux vivre ensemble.Ce sont ces communautés de vie en Italie où s’expérimentent le partage, la mise en commun et les familles choisies, mais aussi les tontines au Burkina, qui permettent à des femmes de devenir propriétaires, ou encore ces habitants d’une ville en Belgique qui accueillent chez eux des personnes atteintes de maladie mentale. Il est aussi question de la fête comme ciment social, de la politique du logement à Singapour ou à Vienne, de la cohabitation générationnelle et de remèdes contre la solitude.Dans ce moment de crispations tous azimuts, pourquoi ne pas s’intéresser plus à ce qui nous rapproche qu’à ce qui nous divise ? Nos amis, nos amours, nos voisins… Ce hors-série se veut avant tout un éloge du collectif.