Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Courrier International HS n°109 : Les liens qui nous font du bien - Octobre/Novembre 2025

Courrier International
Date de parution 01/10/2025
EAN: 3663322133909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour son nouveau hors-série, Courrier international change de registre et propose une réflexion sur l’importance du lien social, illustrée par des exemples venus du monde entier. Dans nos sociétés de plus en plus fracturées, polarisées, nous sommes a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER INTER
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCourrier International
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 29,80 cm
Pour son nouveau hors-série, Courrier international change de registre et propose une réflexion sur l’importance du lien social, illustrée par des exemples venus du monde entier. Dans nos sociétés de plus en plus fracturées, polarisées, nous sommes allés chercher dans la presse étrangère des reportages qui tous racontent des histoires qui montrent qu’on peut mieux vivre ensemble.Ce sont ces communautés de vie en Italie où s’expérimentent le partage, la mise en commun et les familles choisies, mais aussi les tontines au Burkina, qui permettent à des femmes de devenir propriétaires, ou encore ces habitants d’une ville en Belgique qui accueillent chez eux des personnes atteintes de maladie mentale. Il est aussi question de la fête comme ciment social, de la politique du logement à Singapour ou à Vienne, de la cohabitation générationnelle et de remèdes contre la solitude.Dans ce moment de crispations tous azimuts, pourquoi ne pas s’intéresser plus à ce qui nous rapproche qu’à ce qui nous divise ? Nos amis, nos amours, nos voisins… Ce hors-série se veut avant tout un éloge du collectif.