Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philosophie Magazine HS n°66 : Hannah Arendt - Août 2025

Philosophie Magazine
Date de parution 25/07/2025
EAN: 3663322133770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La banalité du mal, le totalitarisme, la faillite des démocraties, la crise migratoire, l’automatisation dangereuse, la tyrannie du travail... Hannah Arendt (1906-1975) refusait d'être étiquetée philosophe (et encore moins prophète !) mais il n'emp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILO REVUE
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPhilosophie Magazine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,00 x 26,00 cm
Comprendre, résister, espérer
« La banalité du mal, le totalitarisme, la faillite des démocraties, la crise migratoire, l’automatisation dangereuse, la tyrannie du travail... Hannah Arendt (1906-1975) refusait d'être étiquetée philosophe (et encore moins prophète !) mais il n'empêche qu'un demi-siècle après sa mort, la pertinence de ses analyses continue de nous épater ! Sa grande leçon, explique le philosophe américain Roger Berkowitz, est de nous dire : « nous ne perdrons que si nous renonçons à nous lever pour défendre, dans l’action en commun, nos valeurs. » Et, aussi d'avertir que se contenter de "réchauffer de vieilles vérités", c'est aller droit dans le mur.