Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socialter n°71 : Quand la science-fiction fait sa révolution - Août/Septembre 2025

Socialter
Date de parution 12/08/2025
EAN: 3663322133503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Totalitaires ou post-apocalyptiques, les imaginaires du désastre saturent aujourd’hui nos écrans. Omniprésente dans la culture pop’, la dystopie semble ainsi avoir perdu de sa capacité d’alerte et tend à renforcer le fatalisme et la résignation. Peut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSocialter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 28,00 cm
Post-capitaliste, écologique, low-tech
Totalitaires ou post-apocalyptiques, les imaginaires du désastre saturent aujourd’hui nos écrans. Omniprésente dans la culture pop’, la dystopie semble ainsi avoir perdu de sa capacité d’alerte et tend à renforcer le fatalisme et la résignation. Peut-on se réapproprier le futur, alors que la catastrophe a déjà commencé ?Un courant informel de la science-fiction renoue aujourd’hui avec l’ambition utopique et imagine des futurs post-capitalistes. Architectes minutieux, les plumes de cette nouvelle SF bâtissent une galaxie foisonnante d’organisations sociales et politiques désirables.Mais régénérer le genre implique, comme le rappellent les auteurs afrofuturistes, de rompre avec l’inconscient colonial qui a longtemps marqué les fantasmes de conquête spatiale. Alors que le réel du techno-fascisme dépasse bien souvent les récits d’anticipation, bâtir des imaginaires désirables semble plus que jamais une urgence politique.Avec une nouvelle inédite de l’autrice Corinne Morel Darleux, des contributions de Li-Cam, Alice Carabédian, Ariel Kyrou, Camille Leboulanger et une bibliothèque des futurs alternatifs avec une large sélection d’ouvrages.