Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socialter n°70 : Qui veut la peau de l'écologie - Juin/Juillet 2025

Socialter
Date de parution 20/06/2025
EAN: 3663322133381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
QUI VEUT LA PEAU DE L’ÉCOLOGIE ?Sus aux normes ! Contre les (timides) mesures de protection des sols, de l’air, de l’eau, du climat, les démagogues ultralibéraux et l’extrême droite sortent désormais la tronçonneuse. À l’Assemblée nationale, au Sénat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSocialter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 28,00 cm
Lobbys, élus, industriels
QUI VEUT LA PEAU DE L’ÉCOLOGIE ?Sus aux normes ! Contre les (timides) mesures de protection des sols, de l’air, de l’eau, du climat, les démagogues ultralibéraux et l’extrême droite sortent désormais la tronçonneuse. À l’Assemblée nationale, au Sénat, à Bruxelles, dans les médias, les attaques se multiplient contre les régulations environnementales. Ce « backlash anti-écologique », loin d’être le fruit d’un ras-le-bol populaire, est en réalité le résultat d’une alliance entre les lobbys industriels et les élus du centre, de droite et du RN. Un travail de sape du droit environnemental qui inquiète avocats et juristes et se double sur les plateaux et les réseaux d’une avalanche de déclarations hostiles aux défenseurs de l’environnement. Tandis que sur le terrain, les militants font face à une surveillance accrue, mais aussi à des menaces et des coups de pression.