Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences Humaines GD N°80 - Les métamorphose de la société française - sept 2025

Sciences Humaines
Date de parution 18/09/2025
EAN: 3663322133114
Disponibilité A paraître: 18/09/2025
De la vague d’attentats islamistes initiée par les tueries de Mohammed Merah en 2012 au bouleversement partisan de la présidentielle 2017, de l’onde de choc du mouvement #MeToo à celle de la pandémie de Covid, la France a éprouvé, ces quinze dernière... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSciences Humaines
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 28,50 cm
De la vague d’attentats islamistes initiée par les tueries de Mohammed Merah en 2012 au bouleversement partisan de la présidentielle 2017, de l’onde de choc du mouvement #MeToo à celle de la pandémie de Covid, la France a éprouvé, ces quinze dernières années, de nombreux bouleversements. Elle a aussi connu un certain nombre de mutations à plus ou moins bas bruit qui ont transformé sa structure politique, économique, sociale, géographique ou culturelle. Comment les Français veulent-ils vivre ? Où veulent-ils habiter ? Qui et quoi choisissent-ils de croire ? Qu’est-ce qui les rapproche, qu’est-ce qui les divise ? Du brouillage des frontières sexuelles à la tectonique des plaques territoriales, de la coagulation du clivage environnemental à la différenciation sociale devant les écrans, ce numéro des Grands Dossiers de Sciences Humaines revient en longueur sur les métamorphoses qui vont façonner le deuxième quart de siècle à venir en France.