Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences Humaines HS N°32 : Psychologie de la connerie - Août 2025

Sciences Humaines
Date de parution 16/07/2025
EAN: 3663322133091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’on la traque dans les méandres de notre cerveau ou dans les sommets du pouvoir, la connerie, elle, ne baisse jamais la garde. Elle traverse les âges, colonise les réseaux sociaux, dézingue les débats publics, pour mieux revenir, toujours plus frac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSciences Humaines
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,50 x 25,50 cm
Vieilles souches et nouveaux variants
Qu’on la traque dans les méandres de notre cerveau ou dans les sommets du pouvoir, la connerie, elle, ne baisse jamais la garde. Elle traverse les âges, colonise les réseaux sociaux, dézingue les débats publics, pour mieux revenir, toujours plus fracassante. Ce numéro spécial de Sciences Humaines explore cette fascinante constante anthropologique avec un mélange explosif de rigueur scientifique et d’ironie salutaire. Philosophes, psychologues, neuroscientifiques, sociologues, historiens (et quelques survivants du bon sens) s’y collent : biais cognitifs, pouvoir, amour, guerre, démocratie, IA, réchauffement climatique... Rien n’échappe à ce grand retour du factice et de l’absurde. Car comprendre la connerie, c’est aussi tenter de s’en prémunir. Enfin... un peu.