Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socialter n°67 : Résistances rurales - Décembre 2024 - Janvier 2025

Socialter
Date de parution 16/12/2024
EAN: 3663322130762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La gauche et l’écologie ont-elles déserté les campagnes ? Tout le porte à croire. Les scores du RN à la sortie des urnes parlent d’eux-mêmes. Sentiment de déclassement, absence de contre-discours, fracture supposée des mondes ruraux et urbains : c’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSocialter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 28,00 cm
Face à l'extrême-droite, comment lutter depuis les campagnes ?
La gauche et l’écologie ont-elles déserté les campagnes ? Tout le porte à croire. Les scores du RN à la sortie des urnes parlent d’eux-mêmes. Sentiment de déclassement, absence de contre-discours, fracture supposée des mondes ruraux et urbains : c’est dans ces sillons que l’extrême droite sème ses idées nauséeuses… Pourtant les ruralités ont longtemps été de fertiles terres de luttes anticapitalistes au temps des Paysans- Travailleurs. Aujourd’hui, le collectif Terres de Luttes, justement, avec d’autres, comme la Confédération paysanne nationale, entend bien réactiver l’héritage des campagnes rouges. Pour y parvenir, pas de miracle, il faut « refaire des affinités avec les classes populaires rurales », mais aussi défaire les caricatures. Première étape : se parler. Activer « les conversations profondes » et refaire vivre des lieux de rencontre et de débat dans les bourgs ruraux. C’est seulement à ces conditions qu’une gauche écologiste et populaire pourra contrer le hold-up de l’extrême-droite sur les campagnes.