Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire Magazine - Les classiques n°19 - La comtesse de Ségur

Lire Magazine
Date de parution 29/11/2024
EAN: 3663322130038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ne vous fiez pas au costume absurde de grand-mère gâteau que lui a taillé la modernité. Née dans les fastes de l’aristocratie russe, élevée par un père flamboyant et une mère maltraitante, la comtesse de Ségur était une femme conventionnelle, mais ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIRE MAGAZINE
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLire Magazine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 26,00 cm
Ses derniers secrets
Ne vous fiez pas au costume absurde de grand-mère gâteau que lui a taillé la modernité. Née dans les fastes de l’aristocratie russe, élevée par un père flamboyant et une mère maltraitante, la comtesse de Ségur était une femme conventionnelle, mais capable de braver les conventions pour élever ses filles, gagner de l’argent, dire leur fait à ses éditeurs… Son œuvre lui ressemble : pieuse, morale et d’un classicisme limpide, elle promeut aussi une pédagogie pionnière, qui refuse les châtiments corporels si répandus à son époque.Ses textes, souvent vus comme de simples récits pour enfants, se révèlent plus troubles qu’il n’y paraît. Ses récits, souvent moraux, révèlent des critiques sociales et des détails de la vie provinciale du Second Empire et méritent d'être relus avec un regard d'adulte car sous sa piété apparente, se cache une romancière complexe et originale.Songez aux vengeances du Cadichon de Mémoires d’un âne ou au sadisme de la Fichini des Malheurs de Sophie. Tout cela méritait bien un numéro des Classiques…Découvrez aussi dans ce numéro un dossier sur Enid Blyton, la maman du Club des cinq.