Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traits Urbains n°144 : Atténuation, adaptation : regard vers le Sud - Juillet 2024

Collectif
Date de parution 03/07/2024
EAN: 3663322129865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de Traits urbains a été bouclé quelques jours après le scrutin européen et la dissolution de l’Assemblée nationale. Nos abonnés le recevront entre les deux tours des élections législatives anticipées. Dans la confusion du moment, les conten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRAITS URBAINS
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 28,00 cm
Ce numéro de Traits urbains a été bouclé quelques jours après le scrutin européen et la dissolution de l’Assemblée nationale. Nos abonnés le recevront entre les deux tours des élections législatives anticipées. Dans la confusion du moment, les contenus de cette édition peuvent apparaître surréalistes. Il est question de lutte face au dérèglement climatique, avec une incursion dans des villes du Sud global ; de réinvention côtière en Martinique ; d’inscription de l’eau comme partenaire du projet urbain à Avignon ; de stratégies et projets niçois(1) orientés pour une part importante vers la végétalisation… Et de bien d’autres sujets – régénération des friches, biodiversité, réemploi…– qui semblent complètement décalés par rapport aux résultats des urnes et à la configuration politique du Parlement européen. A l’heure de notre bouclage, la porte ouverte au Rassemblement national par le président de la République esquisse, entre autres conséquences néfastes, la perspective d’importants reculs en matière de prescriptions écologiques. Et pourtant : la quasi-totalité des projets urbains et immobiliers se réfèrent à ces thèmes qui sont les outils d’un mieux-vivre pour tous et encouragent le développement de nouvelles filières d’activités. Les lecteurs de Traits urbains, issus d’un large horizon professionnel et politique, sont les acteurs de ces transformations, eux qui font l’effort d’aller vers un changement de modèles. Tenir bon dans la tourmente, c’est tout ce que nous pouvons leur souhaiter.