Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et Civilisations HS n°32 : Rome - Septembre-Octobre 2024

Histoire & Civilisation
Date de parution 28/08/2024
EAN: 3663322129834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’arrivée au pouvoir de Vespasien en 69 apr. J.-C. a été un véritable bouleversement pour l’Empire romain. La dignité impériale cessait d’être monopolisée par les successeurs d’Auguste, le premier empereur, dont le prestige hérité de Jules César avai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALESHERBES
Nombre de pages194
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHistoire & Civilisation
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 20,40 x 27,30 cm
Quand les empereurs dominaient le monde
L’arrivée au pouvoir de Vespasien en 69 apr. J.-C. a été un véritable bouleversement pour l’Empire romain. La dignité impériale cessait d’être monopolisée par les successeurs d’Auguste, le premier empereur, dont le prestige hérité de Jules César avait constitué le fondement de l’organisation politique de l’Empire.Avec la dynastie flavienne, puis les règnes des empereurs de Nerva à Marc Aurèle durant tout le IIe siècle apr. J.-C., l'Empire connaît un âge d'or à tous points de vue. Grâce à la paix intérieure et à la relative sécurité des frontières, l’économie romaine fleurit, les villes se développent et les idées circulent librement dans l’ensemble du monde méditerranéen.Cette époque est également celle de la plus grande expansion territoriale que Rome a jamais connue. Mais le règne de Commode, qui clôt la période, présage déjà des temps plus sombres du IIIe siècle.