Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire n°519 : Les amours au Moyen Âge - Mai 2024

L'histoire
Date de parution 24/04/2024
EAN: 3663322128899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la christianisation de l'Occident à partir du IVe siècle, la sexualité, condition de l'homme déchu après le péché originel, est disqualifiée. Se devant d'être vécue sans plaisir, elle n'est acceptée que dans le cadre du mariage. Mais, à côté des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL HISTOIRE REVU
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurL'histoire
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 28,00 cm
Avec la christianisation de l'Occident à partir du IVe siècle, la sexualité, condition de l'homme déchu après le péché originel, est disqualifiée. Se devant d'être vécue sans plaisir, elle n'est acceptée que dans le cadre du mariage. Mais, à côté des discours, les pratiques affectives et sexuelles des hommes et des femmes du Moyen Age ont pris des formes variées. A une époque où amour et amitié ne sont pas distingués, le sentiment est une affaire de démonstration publique. Puis, au XIIe siècle, les poètes se mettent à chanter les joies et les peines de la passion. Réaction des laïcs au tour de vis de l'Église ou simple jeu littéraire entre aristocrates ? Les débats ne sont pas clos.