Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences Humaines GD n°75 : Les aventurières - Juillet/Août/Septembre 2024

Date de parution 20/06/2024
EAN: 3663322128660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien avant les révolutions féministes récentes, les femmes ont été nombreuses à s’émanciper des normes de leur temps et à endosser des rôles traditionnellement réservés aux hommes, devenant des « aventurières ». On les trouve sur les océans, dans la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENC HUMAINES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 28,50 cm
Elles ont bravé les dangers et brisé les stéréotypes
Bien avant les révolutions féministes récentes, les femmes ont été nombreuses à s’émanciper des normes de leur temps et à endosser des rôles traditionnellement réservés aux hommes, devenant des « aventurières ». On les trouve sur les océans, dans la jungle, au coeur des déserts, sur les plus hautes cimes… Dès le 19e siècle, elles voyagent, découvrent de nouveaux mondes, étudient faune et flore aux quatre coins de la planète, récoltent des données ethnologiques, tracent des frontières. Héroïnes souvent inconnues, souvent modèles pour les générations suivantes, elles s’appellent, entre autres, Ella Maillart, Alexandre David-Néel, Gertrude Bell, Isabelle Eberhard, Jeanne Baret… Ce grand dossier les fait revivre, donne à lire une autre histoire du monde et montre que les voyages ont bien été un moteur d’émancipation pour les femmes