Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ligeia N°185-188 : Art contemporain - Janvier/Juin 2021

Collectif
Date de parution 23/03/2021
EAN: 3663322114106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chroniqueurs et historiens de l'art s'interrogent sur « l'art contemporain », un phénomène qui domine désormais l'actualité culturelle dans de nombreux pays. C'est depuis la fin des années cinquante que « l'art contemporain » a entrepris de suppl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIGEIA REVUE
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Chroniqueurs et historiens de l'art s'interrogent sur « l'art contemporain », un phénomène qui domine désormais l'actualité culturelle dans de nombreux pays. C'est depuis la fin des années cinquante que « l'art contemporain » a entrepris de supplanter « l'art moderne » qui se voulait, pour sa part, l'expression de la pensée progressiste des mouvements d'avant-garde. Certains pensent qu'il s'agit là d'une évolution historique correspondant à une époque nouvelle, marquée par la propagation des mass-médias technologiques, par l'esprit post-moderne ou par la financiarisation spéculative. En fait, loin d'être un processus évolutif spontané, l'affirmation d'un « art contemporain » relèverait du mondialisme néolibéral, lequel proclame les valeurs absolues d'un formalisme artistique souvent creux. L'art contemporain serait ainsi une fin en soi, une reprise de « l'art pour l'art » de la fin du XIXe siècle.