Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Socialter N°43 - Faut-il se sentir coupable ? hiver 2020

Collectif
Date de parution 28/11/2020
EAN: 3663322110948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Acheter des produits locaux mais prendre l'avion pour ses vacances, manger de la viande mais privilégier le bio... Nous sommes quotidiennement confrontés aux contradictions de nos modes de vie et culpabilisons dès que nos actes contreviennent à nos v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 28,00 cm
Acheter des produits locaux mais prendre l'avion pour ses vacances, manger de la viande mais privilégier le bio... Nous sommes quotidiennement confrontés aux contradictions de nos modes de vie et culpabilisons dès que nos actes contreviennent à nos valeurs. Mais la culpabilité est-elle réellement un moteur de changement ? Est-ce un bon levier à actionner ? Dans ce nouveau numéro, Socialter, explore les ressorts et les effets de ce sentiment sur la société. Car quand le citoyen-coupable en vient à trop culpabiliser ou persiste à vouloir être son propre juge, c'est la paralysie ou l'abandon qui le guettent. Surtout, cette intériorisation ouvre la porte à une forme très puissante de contrôle social : plus besoin d'un état tyrannique, nous sommes nos propres bourreaux. Enquête Fatiguées de culpabiliser "Tout le monde peut écologiser son quotidien !" L'injonction est connue. Mais c'est majoritairement aux femmes qu'incombe le travail dissimulé de verdir le foyer.