Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ligeia N°177-180 : L'Art métaphysique de Giorgio de Chirico - Printemps 2020

Collectif
Date de parution 06/03/2020
EAN: 3663322110122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Numéro spécial sur « Giorgio De Chirico et l'art métaphysique » à l'occasion de la grande exposition que le Musée d'Orsay et le Musée de l'Orangerie consacrent à l'oeuvre de De Chirico du 1er avril au 13 juillet 2020. Le dossier sur De Chirico cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIGEIA REVUE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2020
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Numéro spécial sur « Giorgio De Chirico et l'art métaphysique » à l'occasion de la grande exposition que le Musée d'Orsay et le Musée de l'Orangerie consacrent à l'oeuvre de De Chirico du 1er avril au 13 juillet 2020. Le dossier sur De Chirico contient une étude fort détaillée sur les relations contrastées que De Chirico a entretenu avec le groupe surréaliste, une analyse formelle de ses tableaux de l'art métaphysique, une approche de ses idées politiques pendant la période fasciste, la reconstitution de son itinéraire avant et après l'art métaphysique, un long article sur le rôle joué par Jean Paulhan dans l'affirmation de la peinture métaphysique à Paris, etc. Le numéro comporte également une étude sur l'évolution des institutions qui a conduit, en France, « du mépris de la peinture aux Gilets jaunes », un article sur l'attention actuelle portée à l'art au féminin, un approfondissement sur les mutations urbaines qui ont été à l'origine de l'essor du Street Art.