Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Noto N°13 Ecouter la nature

Collectif
Date de parution 17/04/2019
EAN: 3663322106057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nature de la nature de Paul Ardenne « Si le paysage existe, c'est non comme construction de l'oeil humain, mais d'abord en tant qu'élaboration métaphysique où l'humain consent à se laisser dépasser et à admettre que ce qu'il voit est en tous points ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOTO REVUE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 19,70 x 26,00 cm
Nature de la nature de Paul Ardenne « Si le paysage existe, c'est non comme construction de l'oeil humain, mais d'abord en tant qu'élaboration métaphysique où l'humain consent à se laisser dépasser et à admettre que ce qu'il voit est en tous points plus grand, plus fort, plus doué que lui. » « Écouter la nature est le résultat d'un regard conditionné » Conversation avec Alain Corbin Le journal des saisons de Catherine Willis « Les pieds dans la rosée ; l'air est presque silencieux ; pépiement de fauvettes. Un minuscule escargot transparent, haut perché sur les tiges des fenouils bronze, grimpe. » Etel Adnan & Mâkhi Xenakis Les arbres & L'eau Wood'stown un conte fantastique d'Alphonse Daudet « Les branches poussaient à vue d'oeil ; légèrement retenues dans la main, on les sentait grandir et se débattre comme des ailes. » Motif - Art « Des beautés que la terre a perdues » Les saisons de James Tissot S'il ne peut être considéré comme un paysagiste, James Tissot entretient un rapport passionnant et ambigu à la nature. Omniprésente dans ses tableaux, elle est décor ou motif, écrin ou refuge, jardin d'éden ou jardin d'hiver. Incarnation de la vie et de la mort, la nature assume plusieurs rôles à mesure qu'évoluent les intentions de l'artiste, mais participe toujours de l'effet esthétique et psychologique de ces tableaux au fort pouvoir de séduction.