Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Socialter N°36 Et si tout devenait gratuit - août/septembre 2019

Collectif
Date de parution 04/08/2019
EAN: 3663322105364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Éloge raisonné de la gratuité L'aspiration à la liberté a traversé les époques et les continents. Figure de l'impossible pour les uns, socle des sociétés premières et traditionnelles pour les autres, dans quelle mesure la gratuité, indissociable du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALTER
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 28,00 cm
Éloge raisonné de la gratuité L'aspiration à la liberté a traversé les époques et les continents. Figure de l'impossible pour les uns, socle des sociétés premières et traditionnelles pour les autres, dans quelle mesure la gratuité, indissociable du don, pourrait-elle être un instrument de liberté et d'émancipation collective ? La gratuité, une utopie concrète pour demain ? Rendre la plupart des biens et services gratuits pourrait constituer une alternative à notre modèle de civilisation hypermarchandisée. Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Socialter a passé en revue les questions que pose le concept. Six graines de gratuité Magasin, communauté alternative ou théâtre gratuit, nous avons dréssé une liste non exhaustive de lieux qui experimentent déjà la gratuité. Internet ou le triomphe de la fausse gratuité Pensé à l'origine comme une utopie du partage libre et gratuit de la connaissance, Internet a été rattrapé par l'appât du gain au point de devenir la plus grande expérience marchande et publicitaire de l'histoire de l'humanité. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce possible d'en sortir ?