Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Urbanisme N°412 Nouvelles figures du droit à la ville - printemps 2019

Collectif
Date de parution 01/04/2019
EAN: 3663322103377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a cinquante ans, en mars 1968, paraissait Le droit à la ville, l'ouvrage d'Henri Lefèvre qui a marqué une génération d'étudiants, de professionnels de la ville, architectes et urbanistes, et même de hauts fonctionnaires en charge du Plan et de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE URBANISME
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 30,00 cm
Il y a cinquante ans, en mars 1968, paraissait Le droit à la ville, l'ouvrage d'Henri Lefèvre qui a marqué une génération d'étudiants, de professionnels de la ville, architectes et urbanistes, et même de hauts fonctionnaires en charge du Plan et de l'aménagement du territoire. Ce texte fondateur connaît aujourd'hui une nouvelle actualité. Tout au long de l'année 2018, des colloques ont revisité la pensée d'Henri Lefèvre à l'aune des penseurs, en particulier anglophones tels que David Harvey, et des mouvements sociaux urbains, notamment latino-américains. Le droit à la ville est sorti de la sphère de la pensée pour devenir une revendication politique. Il a été mis à l'ordre du jour du Nouvel Agenda urbain mondial adopté à Habitat III, le sommet de l'ONU organisé à Quito, en 2016. Le droit à la ville, entendu comme un outil d'interrogation sur les conceptions et les pratiques urbaines, méritait bien que la revue Urbanisme revienne sur l'histoire de ce concept, sur sa circulation hors des frontières et sur sa vitalité nouvelle.