Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Urbanisme HS N°67 De l'audace pour nos territoires - février 2019

Collectif
Date de parution 01/02/2019
EAN: 3663322103360
Disponibilité Manque temporaire
L'affiche de la 39e Rencontre des agences d'urbanisme montre un homme d'une autre époque, portant un étrange casque surmonté d'antennes, marchant d'une allure décidée vers un avenir radieux et portant entre ses mains un mystérieux boîtier. S'agissait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE URBANISME
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 30,00 cm
L'affiche de la 39e Rencontre des agences d'urbanisme montre un homme d'une autre époque, portant un étrange casque surmonté d'antennes, marchant d'une allure décidée vers un avenir radieux et portant entre ses mains un mystérieux boîtier. S'agissait-il de l'inventeur du premier poste radio mobile ou d'un improbable outil de guidage destiné à se repérer dans la ville : peu importe l'usage de cette invention, l'ingénieux savant, ou le cobaye chargé d'en faire la démonstration, incarne de manière décalée la foi dans la toute-puissance de la technologie tout autant que l'ambiguïté du vocabulaire de cette rencontre placée sous le signe du « design » et de l'« innovation ». L'innovation, autre mot-clé de la rencontre, n'est pas en reste. Si elle n'a plus rien à voir avec l'invention, elle est sommée de s'émanciper de son domaine de prédilection (la technologie) et de son mode classique d'élaboration (le laboratoire) pour devenir l'affaire de tous, investir le champ des mutations sociétales et participer elle aussi à la transformation des politiques publiques. Le changement n'est pas seulement sémantique. Comme l'usager, le citoyen est appelé à devenir acteur de l'innovation. Ce n'est pas seulement son avis mais son expertise qui est recherchée. Derrière ces injonctions inédites se cachent des appels à « l'audace », une aspiration à sortir des habituelles réponses technocratiques, et surtout une invitation à l'humilité. Car ces nouvelles approches privilégient l'expérimentation et l'essai-erreur, avec des allers-retours permanents entre le concept et l'usage, comme modes de construction alternatifs.