Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Graffitiart N°42 -Ces femmes qui font l'urbain- décembre/janvier 2018-2019

Collectif
Date de parution 01/12/2018
EAN: 3663322101762
Disponibilité Manque temporaire
Cette fois, nous avons décidé de vous offrir une notice introductive sur la curation de ce nouveau Graffiti Art. Vous allez y découvrir un art urbain en pleine recomposition. Le moteur de cette recomposition est l'explosion des media utilisés par nos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRAFFITI ART
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 22,00 x 29,00 cm
Cette fois, nous avons décidé de vous offrir une notice introductive sur la curation de ce nouveau Graffiti Art. Vous allez y découvrir un art urbain en pleine recomposition. Le moteur de cette recomposition est l'explosion des media utilisés par nos artistes. Certes, notre quête démarre à New York, au point zéro de la déflagration, avec les pochoirs politiques de John Fekner au début des années 80. Mais de là, la généalogie se brouille dans une descendance foisonnante. Niels Shoe Meulman reste sur la toile mais organise la fusion entre le lettrage et de l'expressionnisme abstrait. Autre crossover hardi chez Picho Avo entre le flop et le maniérisme « Renaissance ». Et puis, plus loin, on abandonne la toile pour des compositions sur d'incertains supports. Bordalo II, en show exceptionnel à Paris, produit un bestiaire en volume à partir d'accumulation de rebus. Ce désir d'enfance est partagé par Sean Chao et UfoCinque. Pour Chao, le mode d'expression sont des suites de diorama miniature évoquant l'animation tchèque des années 50. Pour UfoCinque, l'environnement urbain se transforme grâce à des monuments en papier découpé. Mark Jenkins et Tilt complètent ce cabinet des curiosités. Le premier joue avec l'angoisse urbaine à travers ses mannequins, vecteurs de performances immobiles. Le second se réinvente avec une décomposition du graffiti sur la matière brute de nos cités, le Placoplatre. Un dossier sur les filles du Street Art vient équilibrer ce numéro passionnant à produire et, nous l'espérons, passionnant à lire.