Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traits Urbains N°97 Le grand Paris Express Levier de Projets juillet/août 2018

Collectif
Date de parution 16/07/2018
EAN: 3663322099717
Disponibilité Epuisé
Le palmarès des 3èmes Défis urbains*, présenté le 25 juin à Paris, comptait deux absences remarquées : aucun lauréat dans les catégories « Ville intelligente » et « Renouvellement urbain de quartier politique de la ville ». Dans le premier cas, les c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRAITS URBAINS
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 28,00 cm
Le palmarès des 3èmes Défis urbains*, présenté le 25 juin à Paris, comptait deux absences remarquées : aucun lauréat dans les catégories « Ville intelligente » et « Renouvellement urbain de quartier politique de la ville ». Dans le premier cas, les candidatures navaient pas manqué, dune plateforme digitale de géomarketing à une tour ultra-performante. Elles étaient souvent inventives et présentées avec enthousiasme. Mais le jury a considéré que ces solutions technologiques, même assez complètes, ne répondaient pas de manière suffisamment globale aux enjeux. Dans le second cas, les candidatures estampillées « politique de la ville », pas très nombreuses, semblaient qualitatives mais mettaient peu en lumière lamélioration des conditions de vie des habitants. Faudrait-il y voir le reflet dune normalisation progressive de la situation de ces quartiers ? Pas à en croire la charge virulente de Jean-Louis Borloo, le 27 juin à Valenciennes. A linverse, le jury a apprécié les dossiers touchant de près ou de loin à lempowerment des citoyens. Impliquer les habitants dans la réflexion sur ce que seraient des quartiers politique de la ville « intelligents », voilà peut-être une piste de travail. Avis aux candidats pour les Défis urbains 2019...