Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

D'Architectures N°257 Thierry Van De Wyngaert Octobre 2017

Collectif
Date de parution 01/10/2017
EAN: 3663322097201
Disponibilité Epuisé
Analphabètes À écouter les architectes, beaucoup de maires sarrogent le droit de vie et de mort sur leurs projets notamment pour les logements , réfutant tel lauréat dun concours ou exigeant de modifier tel projet jugé trop HLM (comprendre contempor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurD ARCHITECTURE
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2017
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,00 x 30,00 cm
Analphabètes À écouter les architectes, beaucoup de maires sarrogent le droit de vie et de mort sur leurs projets notamment pour les logements , réfutant tel lauréat dun concours ou exigeant de modifier tel projet jugé trop HLM (comprendre contemporain). Larbitraire de quelques petits barons ignorants qui demandent à changer la couleur dun enduit ou la forme dune toiture est courant. Malheureusement, les architectes nosent que rarement témoigner publiquement de ces abus de pouvoir. Notre enquête montre cependant que la réalité est plus complexe. On y découvre que larchitecture est surtout instrumentalisée à des fins électorales. Ainsi des recours de plus en plus fréquents déposés par des citoyens contre une opération. Ils sont bien souvent déclenchés en sous-main par lopposition municipale, un système fort répandu aujourdhui, à gauche comme à droite. Lorsque celle-ci parvient à se faire élire, elle peut alors stopper les projets en arguant de sa légitimité démocratique. Le lancinant problème de lanalphabétisme des édiles en matière durbanisme et darchitecture est donc loin dêtre la seule explication de la médiocrité de leur choix et de la destruction de notre environnement urbain et rural qui en découle.