Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diplomatie N°89 Coree Du Nord Novembre/Decembre 2017

Collectif
Date de parution 01/11/2017
EAN: 3663322094521
Disponibilité Manque temporaire
Quelle est exactement la nature de la crise qui se déroule autour de Pyongyang ? Le défi nucléaire de la Corée du Nord répond avant tout à la volonté de garantir la survie du régime. L'arme nucléaire sert non seulement à garder les ennemis à distance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIPLOMATIE
Nombre de pages97
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 30,00 cm
Quelle est exactement la nature de la crise qui se déroule autour de Pyongyang ? Le défi nucléaire de la Corée du Nord répond avant tout à la volonté de garantir la survie du régime. L'arme nucléaire sert non seulement à garder les ennemis à distance mais aussi à satisfaire "les amis". Théoriquement, le régime possèderait la quatrième armée la plus importante au monde avec près de 2 millions de soldats mobilisés, soit environ 10% de la population. A cela s'ajoutent près de 8 millions de réservistes. C'est tout un appareil qui ne sert pas seulement à la défense du régime, mais qui constitue également un socle essentiel de la vie politique et économique du pays. Le régime nord-coréen a ainsi fait de la dissuasion nucléaire un élément central de sa légitimité, jusqu'à l'inscrire dans la Constitution. Négociations, embargos ou marchandages n'y changerons rien. Dans ce numéro : Arabie saoudite, califat, Chine, climat, Corée du Nord, Corée du Sud, djihadisme, Donald Trump, États-Unis, Kim Jong-un, Macédoine, Niger, nucléaire, Pyongyang, Sahel, smart cities, smart city, transition énergétique, Turquie, ville intelligente.