Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Urbanisme N°405 Nourrir Les Urbains Juillet 2017

Collectif
Date de parution 13/07/2017
EAN: 3663322094392
Disponibilité Manque temporaire
La revue Urbanisme s'intéresse pour la première fois de son histoire à l'alimentation des villes, thème du dossier de son nouveau numéro (n° 405). Alors que vient d'être créé un ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et que se préparent des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE URBANISME
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 23,00 x 30,00 cm
La revue Urbanisme s'intéresse pour la première fois de son histoire à l'alimentation des villes, thème du dossier de son nouveau numéro (n° 405). Alors que vient d'être créé un ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et que se préparent des Etats généraux de l'alimentation, ce dossier aborde le sujet avec un large spectre, tout en faisant la part belle à la question des relations entre la ville et son hinterland nourricier et à la manière dont les villes se réapproprient la question alimentaire. A l'heure des circuits courts et des Amap (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), des chercheurs confrontent leurs points de vue sur la relocalisation des approvisionnements alimentaires. Mais ce dossier propose également une lecture critique de l'agriculture urbaine ainsi que des visites de fermes urbaines ou péri-urbaines. Et il s'intéresse à la bataille (disproportionnée) que se livrent l'hyper-discount et le post-discount, à la précarité alimentaire, à la restauration hors du domicile, aux effets de la food tech sur la logistique urbaine et à la réalité du commerce alimentaire "ethnique".