Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophie Magazine N°103 Comment Surmonter Ses Echecs Octobre 2016

Collectif
Date de parution 20/09/2016
EAN: 3663322092220
Disponibilité Manque temporaire
Le looping ou la chute ? La vision dialectique de l'existence repose sur cet axiome : plus la faille est profonde, plus la réconciliation sera forte. A ce compte-là, l'expérience de la maladie, du désespoir, de l'abîme représenterait une traversée, q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILO REVUE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,50 x 28,50 cm
Le looping ou la chute ? La vision dialectique de l'existence repose sur cet axiome : plus la faille est profonde, plus la réconciliation sera forte. A ce compte-là, l'expérience de la maladie, du désespoir, de l'abîme représenterait une traversée, qui permettrait d'atteindre aux stades les plus avancés de la santé, de la joie ou de l'accomplissement de soi. Nous sommes pour la plupart, des romantiques dialectiques, et c'est en quoi aussi nous sommes modernes : nous comptons sur nos défaillances, sur nos échecs, sur les coups durs que nous réserve le sort pour agrandir notre sensibilité et notre conscience, pour nous faire accéder à une condition humaine élargie. L'adulte ne serait supérieur à l'enfant que parce qu'il a davantage raté, souffert, intégré la pensée des limites et découvert au-delà d'elle une autre forme d'illumination. La dialectique n'a pas peur du vide, elle sait faire des loopings. Nous-mêmes sommes en chute, non dans l'espace, mais dans la succession comptée de nos jours. Quelques fois les choses se brisent, se terminent mal ou finissent tout court, et il n'est pas question de recoller ni d'arranger, encore moins de naître une seconde fois.