Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la terre et du ciel

Date de parution 19/11/2025
EAN: 3560530877628
Disponibilité A paraître: 19/11/2025
Itinéraire dans la musique française profane et sacrée des 20e et 21e siècles a cappella. Êkhô chœur de chambre vous invite à un voyage entre terre et ciel, musique profane et musique sacrée, cœur et âme, douleur et rédemption.De la Terre et du Ciel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Itinéraire dans la musique française profane et sacrée des 20e et 21e siècles a cappella. Êkhô chœur de chambre vous invite à un voyage entre terre et ciel, musique profane et musique sacrée, cœur et âme, douleur et rédemption.De la Terre et du Ciel offre un parcours vocal inédit à travers la musique chorale française des 20e et 21e siècles, entièrement a cappella. Ce programme réunit des œuvres rares, connues ou inédites.La première partie, profane et sensible, chante la nature, les saisons, la mélancolie, la matière.De Charles d'Orléans à Rabindranath Tagore, en passant par Jean-Dominique Humbert, Florence Delay et Robert Mallet, poètes et poétesse nous parlent de vie, d'amours, de saisons et du temps qui passe. Chacun des compositeurs (Graciane Finzi, Claude Debussy, Thierry Machuel...) nous en offre leur interprétation musicale, amoureuse et envoûtante, fleurie et rythmée ou mélancolique jusqu'à l'ultime interrogation :“Est-ce ton Adieu, ou ton retour ?”La seconde partie, d'inspiration sacrée, nous invite à parcourir avec la Vierge de l'Ave Maria, de Dimitri Tchesnokov, un chemin de souffrance, mort et résurrection : passant par la Croix avec le Mater dolorosa de Jacques Berthier, l'attente de la lumière avec Jérusalem, d'Isabelle Chauvalon, pour aboutir à l'Exsultet jubilatoire à double-chœur de Christopher Gibert.