Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trouvères et troubadours

Date de parution 24/04/2024
EAN: 3560530868725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ensemble Obsidienne nous conduit aux origines de la chanson en nous plongeant dans l’univers des trouvères et des troubadours. Tout le monde connaît les troubadours, ces poètes musiciens, parfois interprètes, qui dès la fin du 11e siècle dans le Pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 12,50 cm
Aux origines de la chanson
L’ensemble Obsidienne nous conduit aux origines de la chanson en nous plongeant dans l’univers des trouvères et des troubadours. Tout le monde connaît les troubadours, ces poètes musiciens, parfois interprètes, qui dès la fin du 11e siècle dans le Pays d’oc (sud de la France) ont inventé la Chanson ; au nord de la Loire, au Pays d’oïl, on les appelle alors les trouvères. Avec cet album, Emmanuel Bonnardot et ses complices nous démontrent que la puissance du chant des trouvères et des troubadours garde aujourd’hui toute sa vitalité, un peu comme le blues reste le ferment du jazz. Ils s’investissent donc pleinement pour nous faire découvrir ces chansons et les faire vivre. S’accompagnant d’instruments dont les noms sont porteurs de magie (citole, rebec, psaltérion, tympanon, crwth, vèze...) Obsidienne interprète ces mélodies d’une réelle beauté évocatrice de nos racines collectives dans des arrangements inventifs qui permettent d’accéder aux saveurs et couleurs d’un Moyen Âge réenchanté.