Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sheng

Date de parution 11/10/2023
EAN: 3560530867629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Second disque de l’ensemble Dulci Jubilo, “Sheng” est une monographie des œuvres pour chœur et orgue de Grégoire Rolland ; des œuvres qui se rattachent le plus souvent à l’une des trois importantes sources d’inspiration de ce jeune compositeur frança... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 12,50 cm
uvres pour ch ur et orgue de Grégoire Rolland
Second disque de l’ensemble Dulci Jubilo, “Sheng” est une monographie des œuvres pour chœur et orgue de Grégoire Rolland ; des œuvres qui se rattachent le plus souvent à l’une des trois importantes sources d’inspiration de ce jeune compositeur français : le grégorien, la nature ou la culture asiatique. Un compositeur à qui Thierry Escaich, qui a été son professeur, rend hommage : « De la première à la dernière pièce de cet enregistrement se dessine une première trajectoire créatrice d’un compositeur qui sait puiser dans un héritage aux multiples facettes tout en sachant le transformer et le revivifier, dans un esprit de liberté que j’avais décelé il y a plus d’une décennie maintenant ». Du point de vue de l’interprète, les œuvres de Grégoire Rolland sont originales par le traitement de la voix, notamment des formants vocaliques qui permettent de transcrire les sonorités particulières de la langue chinoise. C’est une musique qui puise dans notre for intérieur, nous pousse hors de nos habitudes, sans nous perdre dans les limbes de l’inconnu. Une musique que l’on doit apprivoiser, mais qui devient rapidement notre et nous permet un véritable épanouissement artistique en son sein. Ces œuvres nous conduisent dans un univers poétique original, entre Orient et Occident, nous bouleversant par la fusion humble et raffinée de ces deux mondes. Quels meilleurs interprètes pour ces œuvres que Thomas Ospital (titulaire de l’orgue de Saint-Eustache à Paris), et que les jeunes voix de l’ensemble Dulci Jubilo, dirigé par Christopher Gibert.