Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vox de Coelo

Date de parution 06/11/2020
EAN: 3560530862822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Double CD. Pour la première fois, des chants de l'Ordre de saint Antoine qui se sont tus en 1777, date de disparition de l'Ordre. Une restitution inédite et exceptionnelle !La redécouverte des livres de choeur du trésor de l'église abbatiale de Saint... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2020
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 12,50 cm
Double CD. Pour la première fois, des chants de l'Ordre de saint Antoine qui se sont tus en 1777, date de disparition de l'Ordre. Une restitution inédite et exceptionnelle !La redécouverte des livres de choeur du trésor de l'église abbatiale de Saint-Antoine-l'Abbaye (Isère) et celle de manuscrits et documents éparpillés dans diverses bibliothèques, a permis de restituer, pour la première fois, les chants liturgiques de l'Ordre hospitalier antonin.Ce projet est le fruit d'une collaboration entre l'Association Française des Amis des Antonins, spécialisée dans les recherches sur l'Ordre de saint Antoine, et l'ensemble médiéval Vox in Rama sous la direction de Frédéric Rantières, docteur en histoire des religion et master de musique et de musicologie médiévales.Parmi les enregistrements présentés (XVe au XVIIIe siècle), nous trouvons, sous forme de plain chant ou en version polyphonique, les invocations à saint Antoine, la Messe de saint Antoine de Guillaume Dufay et les chants des heures canoniales qui rythmaient le quotidien des chanoines antonins.Le livret d'accompagnement apporte les explications précieuses, tant sur le plan historique que musical, nécessaires pour comprendre et apprécier ces chants. Les textes en latin sont suivis de leur traduction française.L'ensemble constitue un élément du patrimoine antonin qui méritait d'être découvert.