Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rameau à l'orgue

Lécot Jean-Paul
Date de parution 04/05/2015
EAN: 3560530844422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des transcriptions inédites pour l'orgue, d'opéras et opéras ballet sur le magnifique orgue restauré de Monein.« Il mit dans son jeu tant de douceur, de délicatesse et de force, de brillant et d'harmonie, qu'il fit passer dans l'âme des assistants to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLécot Jean-Paul
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2015
Poids67 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 12,50 cm
Des transcriptions inédites pour l'orgue, d'opéras et opéras ballet sur le magnifique orgue restauré de Monein.« Il mit dans son jeu tant de douceur, de délicatesse et de force, de brillant et d'harmonie, qu'il fit passer dans l'âme des assistants tous les sentiments qu'il voulait leur inspirer. » C'est ainsi que Maret, ami et biographe de Rameau, le décrit, jouant de l'orgue à la cathédrale de Clermont.Loin d'être pour lui un instrument parmi d'autres, l'orgue occupe une place importante dans la vie de Rameau. Dès sa prime enfance, celui-ci baigne dans une atmosphère organistique : fils du titulaire de Notre-Dame de Dijon, il en vient très tôt à le suppléer. Et « lorsqu'il arrive dans la capitale, au printemps de 1705, Rameau est encore avant tout un organiste, et c'est comme organiste qu'il exerce d'abord son activité. »Dès lors, pourquoi Rameau, excellent organiste, ne nous a-t-il pas laissé la moindre pièce d'orgue ? On pourrait épiloguer à l'infini sur cette question...On sait par contre que des transcriptions extraites de ses opéras étaient souvent jouées au Concert Spirituel par Balbastre. C'est dans cette continuité historique que Jean-Paul Lécot nous propose cet enregistrement.